CONDITIONS
générales

CONDITIONS GÉNÉRALES

Art. 1 : Inscription

L’inscription à une activité du programme de ZenAventures se fait par écrit. L’inscription ainsi que les conditions générales font parties intégrantes du contrat entre la personne participant à l’activité et ZenAventures.

Art. 2 : Conditions de participation 

Pour certaines activités et selon indications dans le programme, une bonne santé et une bonne condition physique, ainsi qu’un équipement de montagne approprié sont exigés. Par votre inscription à l’activité, vous confirmez avoir les conditions requises pour y participer.

Les instructions données avant et pendant l’activité doivent être respectées par la personne participant à l’activité . ZenAventures se réserve le droit d’exclure celle-ci, avant ou durant l’événement, si elle ne remplit pas les conditions requises ou ne respecte pas les instructions données par ZenAventures. Dans ce cas, la totalité du prix est due et aucun remboursement ne sera effectué. 

Art. 3 : Prestations 

Le prix comprend toutes les prestations citées dans la proposition. Sauf mention contraire, les assurances, frais de transport, repas de midi et boissons ne sont pas compris. Des frais supplémentaires tels que nouvelles taxes, augmentation de tarif des prestataires, fluctuation du cours de change, etc. peuvent être ajoutés.

ZenAventures se réserve le droit de faire appel à un accompagnateur / une accompagnatrice en montagne de remplacement en cas d’incapacité à assumer l’activité prévue.

Art. 4 : Nombre de participants

Les groupes sont composés d’un nombre de personnes défini. 

Pour les sorties à la carte, selon l’activité et le nombre de personnes, plusieurs accompagnateurs / accompagnatrices en montagne peuvent être nécessaires pour l’encadrement de l’activité.

Art. 5 : Conditions de paiement

Un acompte est demandé à l’inscription, afin de la valider.

Le paiement du solde se fait selon les conditions transmises à l’inscription.

Art. 6 : Annulation par le client

Toute annulation doit être annoncée par écrit.

Les frais suivants seront facturés :
Jusqu’à 31 jours avant l’activité, CHF 50.- de frais administratifs
30-21 jours avant l’activité, 50% du prix
20-11 jours avant l’activité, 75% du prix
10-0 jours avant l’activité, 100% du prix

La conclusion d’une assurance pour frais d’annulation est recommandée.

Art. 7 : Annulation par ZenAventures

Si une activité est annulée pour cause de conditions météorologiques défavorables, impossibilité de ZenAventures d’assurer l’activité ou de se faire remplacer, nombre insuffisant de participants, cas de force majeure, le montant versé vous sera intégralement remboursé.

Un programme de remplacement peut éventuellement être proposé à d’autres conditions sans obligation d’adhésion.

Aucune autre indemnité ne peut être exigée.

Art. 8 : Modification du programme

ZenAventures est responsable de la sécurité et se réserve le droit de modifier ou d’annuler le programme durant l’activité pour des raisons de conditions météorologiques, d’imprévus sur le terrain ou d’autres raisons considérées comme étant nécessaires.

Les frais des prestations non utilisées seront remboursés selon les conditions d’annulation des prestataires de services concernés. Aucune indemnité de compensation ne peut être exigée.

D’éventuels changements de dernière minute peuvent intervenir et vous seront, dans ce cas, communiqués par e-mail, SMS ou téléphone, la veille de la randonnée ou le matin même.

Art. 9 : Assurances et responsabilités

Il est recommandé d’être au bénéfice d’une assurance accidents comprenant les risques liés aux sports effectués en montagne, ainsi que d’une assurance pour frais de sauvetage en montagne. ZenAventures n’a aucune obligation de vérifier que la personne participant à l’activité soit assurée de manière appropriée. 

Malgré un encadrement optimal, la randonnée en montagne comporte des risques naturels d’accidents. Par votre inscription, vous acceptez cette réalité et renoncez à prétendre à des dédommagements matériels et moraux. 

La responsabilité de ZenAventures est limitée à la faute grave et intentionnelle. 

Art. 10 : Droit applicable

Le droit suisse est applicable pour toute interprétation en cas de litige, y compris en cas d’activités qui pourraient s’étendre sur un territoire autre que la Suisse et pour toute personne participant à l’activité ressortissant d’un pays autre que la Suisse.

Le for juridique est à Genève.